vendredi 5 décembre 2014

Les MPN sont en général infidèles d'une manière ou d'une autre : pourquoi ?

D'après l'article partagé ou écrit ? par Béa, via FB, merci https://bonheuretamour.wordpress.com/2014/12/05/pourquoi-les-pn-sont-il-toujours-infideles/

Les MPN sont en général infidèles 
d'une manière ou d'une autre : pourquoi ?

1) Pour se procurer leur drogue. Ils sont drogués, accro à "l’approvisionnement narcissique"; ayant sans cesse besoin de recevoir d'un entourage de l’attention, de l’admiration, de l’adulation, même insincère pour booster leur – très instable et étique– valeur personnelle, pour (re) creuser le puits sans fond de leur estime et de leur confiance en eux. Aliment éphémère, vite consommé -et souvent de mauvaise qualité- et, en manque.. (d'où leur agressivité contre celui ou celle qui leur a manqué) ils prospectent à tout crins pour trouver un/e ou des TR. UN MPN EST UN FRAGILE TIMIDE PERDU DANS UN MONDE DONT IL A PEUR ET QUI DOIT S'APPUYER SUR UN/DES AUTRES PLUS FORTS.
.
2) Pour le fun : ils sont très sujets à l’ennui car vides, incapables de passion, de désir véritable, de spontanéité, de créativité -ils s'alignent sur d'autres-. Les tentatives de séduction offrent le double avantage d'injecter de l’intérêt, des couleurs dans leur vie monotone et surtout de se procurer un ou de nouveaux "autres" c'est à dire tremplins.
 .
3) Le schéma de l’océan déchaîné entourant l’île :  pour les mêmes raisons, ils ont paradoxalement un immense besoin de stabilité et horreur du changement : par conséquent ils gardent toujours une "île de stabilité" dans une existence de chaos, d’intrigues et de drames qu'ils ont eux-mêmes suscités.. une "île professionnelle" par exemple (ils peuvent rester employés dans la même entreprise toute leur vie) ce qui leur permet de tolérer ou de susciter l’océan d’instabilité autour d'eux (dans leur famille, leurs premières victimes). Tromper leur partenaire ou ceux qui les aiment en général est le meilleur moyen de déstabiliser la vie de celui/celle-ci (et de le ferrer) et la leur avec -mais eux maintiennent une stabilité dans un domaine précis.- Il arrive que par le biais de sites de rencontre, ils en "aient" plusieurs en réserve. Ils vont choisir. Ils consomment des femmes comme des objets..


  
4) Par "mégalomanie paradoxale" -puisqu'ils ne se savent déficients; c'est pour compenser qu'ils se proclament importants [et cherchent des gens souvent naïfs pour le leur confirmer].. supérieurs aux autres donc en droit de suivre leurs volontés et caprices, du moins CONTRE PLUS FAIBLES. (Ils sont tout autres contre les plus forts avec lesquels parfois ils se montrent conciliants voire obséquieux ; il arrive que lors d'un conflit entre leur femme -choisie justement pour son coté hors norme- et un Important, sans la moindre gêne, ils prennent le parti de l'Important.) Ils aiment la transgression - lorsqu'elle leur semble sans danger, par exemple tromper leur femme ou leurs amis, le/les utiliser voire les spolier, parfois sans même s'en rendre compte, c'est comme un réflexe!- .. et se situent au-dessus de la morale et des conventions sociales, du moins dans leurs acceptions contraignantes car pour la galerie, ils se veulent en réalité parfaitement conformes -ou manifestent un zeste convenable d'originalité superficielle pour la galerie.- Ils rejettent avec rage toute limitation de leur pouvoir, de leur ego que d’autres -ou la Loi- tenteraient de leur imposer. [Exemple de formules choc : "Une indemnité compensatoire parce que j'ai trois fois plus de revenus que toi? mais où tu vas, ma pauvre fille, tu es une ratée minable et jalouse et moi je devrais assumer ça?"] Les limitations légale parfois, morales toujours, valent pour les autres, pour la gentuzza, pas pour eux, supérieurs. [On a pu le leur inculquer dès l'enfance dans un groupe familial.] Leur comportement ne doit donc en aucun cas être normé : pour eux, être fidèle à une femme, élever une famille avec elle est médiocre, indigne voire répugnant. Bien que voulant tout de même avoir des enfants, une famille -pour être conforme aux conventions sociales consensuelles qui leur importent-, ils se sentent ulcérés par la nécessité de remplir leur rôle d’époux, de père, de nourrisseur, d’éducateur, de modèle … en gros, de devoir se brider dans leur égoïsme. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre... et si possible le cul de la fermière. Ils le valent bien !
D'où des amitiés incompatibles -avec leur femme par exemple- et/ou des liaisons sexuelles multiples -même s'ils ne sont pas intéressés par le sexe voire impuissants: pour la galerie, toujours. Des roues de secours.
Bien qu’ils aient choisit leur partenaire de vie, et se soient donnés beaucoup de mal pour la (le) séduire et se l’attacher, ils en sont assez vite venus à croire que l’autre les a forcés et violentés..
.
5) Par besoin de contrôle : ils ont toujours besoin de garder le contrôle sur tout et tous. Or, une relation amoureuse repose sur le fait de donner et de recevoir ainsi que sur la confiance, la vulnérabilité, les compromis, la sincérité, l'ouverture à l’autre pour révéler ce qu’on est au plus profond… bref, sur la perte de contrôle. Or, comme rien ne peut leur faire plus peur (et horreur) que de se livrer à un/e autre, ils sont parfois inappétents sexuels et/ou amoureux. Lorsqu'ils ont été "pris" ou lorsqu'ils ont choisi quelqu'un/e, paniqués, ils doivent tout faire pour se libérer, pour se venger de leur geôlièr/e qui les maintient dans cette prison. DONC LORSQU'ILS PRÉTENDENT AIMER, ILS NE PEUVENT ENSUITE QUE HAÏR: CHEZ EUX, LES DEUX TERMES SONT ABSOLUMENT LIES. ILS DÉTESTENT AIMER. En ce sens, des liaisons leur conviennent car là, ils se vengent et se "libèrent" d'un "amour" conjugal... en fait, chacun/e le libère de l'autre.. et ils reprennent enfin le contrôle. C’est en effet eux, dans une liaison, qui dictent les termes de l’engagement. Implicites ou explicites : "c'est comme ça : à prendre ou à laisser." Ils adorent se mettre à prix et se font volontiers macs haut de gamme. Mais le problème qu'ils rencontrent est qu'en général, étant donné leur propension à la domination, au contrôle absolu, ils ne ferreront que maigre gibier, des innocent/es, parfois très en dessous de leurs aspirations, ou pas très joli/es etc.. ou des femmes même brillantes mais provisoirement fragilisées. Lorsqu'on analyse une relation avec un MPN on observe souvent que celle-ci a commencé AU MOMENT D'UNE DÉPRESSION, -D'UN DEUIL MÊME- DE LA VICTIME. Ce n'est pas un hasard, c'est le gibier sur mesure qui satisfait à la fois à leur mégalomanie -briller pour la galerie, soit, ce n'est pas trop difficile, mais encore faut-il que les chalands en vaillent le coup- et à leur désir d'opprimer c'est à dire de rabaisser... qui ne leur permet de recruter que celles/eux qui y consentent, c'est à dire des minables indignes d'eux! 
.




6) Par peur de l’intimité : ils sont terrifiés par l’intimité et en matière de relations adoptent la loi de l’élastique ; quand les deux amants sont proches -plus exactement lorsque la partenaire du MPN est proche de lui car lui n'est jamais proche de personne- l’élastique est détendu et ils s’ennuient... donc ils lui cherchent querelle... jusqu'à ce que l'autre s’éloigne enfin ou le/a virent à coups de pieds -l’élastique se tend-, ils se rapprochent à nouveau… Pas question qu'elle parte ! Ils la veulent SOUS LEUR COUPE... mais alors ils s'ennuient etc ! dynamique en dents de scie, entre rapprochement et évitement, chaleur -brûlante- et froideur -de glace-, ouverture -fausse- et fermeture, marche avant - marche arrière… l'autre bénéfice de cette tactique étant de plonger leur victime dans la confusion et de générer son impuissance de partir. (Que ferais-tu sans moi?) L’adultère est un excellent moyen de se dérober à l’intimité et de blesser l'autre –c’est également un mode de relation moins menaçant ; peu d’intimité vraie, pas d’attentes, de règles, d’exigences, de permanence-… L'une protège de l'autre, le principe du sultan et de son harem.. (Dès la mort de sa mère qui contre moi jouait le rôle de première sultane me renvoyant au rôle d'Ikbal -et vice versa- mon ex en a "pris" une autre, une autre femme s'entend! -mais dans l'urgence, de moindre qualité- : l'une protège de l'autre.)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire