mercredi 27 août 2014

Un exemple en mail de "mec-rogance", la maladie infantile -ou sénile- du machisme



Suffoquée je suis ! Voici un mail que m'envoie un... "UN" c'est tout car la langue française cale comme toujours lorsqu'il s'agit de sexisme. Je vous le livre tel que, avec juste quelques coupures pour que le gus que par ailleurs je ne connais absolument pas (et qui n'est pas connu -même pas une page sur la toile-) ne soit pas identifié, je suis trop bonne..  Ça vaut son pesant de foin.

Bonjour Hélène,
Comme la plupart d'entre vous le sait déjà.... (?!!)  je suis en train d'écrire un livre sur le (....)  J'ai bien avancé dans l'écriture et je pense de plus en plus aux illustrations.
J'ai bien sûr beaucoup de choses en magasin, (?!!!) mais je me suis dit que ce serait sympa (!!!) de faire participer mes plus de 4000 lecteurs (?!) Alors si vous avez quelques photos libres de droit à me proposer, je vous remercie de me les proposer par retour de mail.
Les critères auxquels je serait (souligné et "italiqué" par moi) sensible sont les suivants :
- La qualité esthétique de la photo (!!)
- sa valeur pédagogique pour illustrer un aspect de (..) ... Et plus généralement tout ce qui est en accord avec les principes de base énoncés dans cette page...(suit un lien avec un mini blog ou plus exactement UN seul article... auto publicitaire... et un livre qu'il a co signé, le seul.. et qu'il "propose" pour 33 E !!)

Je vous remercie de me faire parvenir entre une et 4 ou 5 photo maximum (souligné par moi) , car si vous êtes nombreux à répondre (ce dont je ne doute pas vu l'enthousiasme suscité par mes précédentes demanes -sic-), je n'aurai pas le temps de parcourir et faire une sélection parmi des centaines de photos.
Bien entendu, si une de vos photo est choisi, votre nom apparaîtra dans l'ouvrage.
Merci pour votre participation et à très bientôt !

Turlututu Cémoileroi


Surligné en jaune, les fautes d’orthographe (6 en tout .. sur 13 lignes -rappelons qu'il se dit auteur-) et en violet les répétitions (parfois il faudrait deux voire trois surlignages ce qui n'est techniquement pas possible.) En bleu : l'impensable mégalomanie du gus... ("La plupart sait que je"... "l'enthousiasme suscité par moi".. réponse par retour de mail...  qualités auxquelles je serais sensible -exigée-... et pour finir, ne m'accablez pas de vos envois je n'aurai pas le temps de tout regarder.. et surtout le sublime "votre nom sera cité bien sûr"...) 




 Les "Méditations machophysiques" ou Descartes revu et corrigé (je suis une chose qui pense et qui pour se faire..)


Voir aussi  : les "mecxplications", ces gus qui apprendraient à nager à des sirènes  http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/01/un-mot-pour-le-dire-ca-simplifie-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire