vendredi 5 septembre 2014

Les aventures de Coco l'escargote.. elle couve ses oeufs ! et un peu de narcissisme

J'ai compris pourquoi Coco l'escargot reste sur les pots toute la journée même après être rassasié ! En dessous, en trans potant un graptopétalum, voici ce que j'ai trouvé !! Ses oeufs !! Elle les couve. Ce n'est pas Coco mais Cocotte en fait !! Pas folle, elle les a pondus -et enterrés- juste à l'endroit ad hoc pour bouffer !! Question : une escargote peut-elle avoir une sorte d'amour maternel ? Cela le semble bien ! Pas de panique : je les ai remis en terre comme elle l'avait fait et j'ai humidifié par dessus.. Puis je l'ai vue. A-r-elle senti le déplacement? Elle semblait chercher. Je l'ai prise et mise pas loin... Et là, elle a eu une réaction que je n'avais jamais vue chez un escargot : elle s'est laissée "porter" (délicatement) mais en restant hors de sa coquille, pendouillant, comme un bébé. (D'habitude, dès qu'on les touche, ils rentrent immédiatement tout..) Est-elle apprivoisée mine de rien? Comme Jojo le scorpion ? Peut-on apprivoiser un escargot? Une grenouille -ça je le sais ou du moins je m'en doute - ? Une sauterelle? Un scorpion? Je finis par le croire. 
 
Suite de
http://femmesavenir.blogspot.com/2014/09/la-vigere.html


La bougie, ça arrange bien !!



Le soir, la lutte pour le lit!




Ça ne se fait pas des lits en 280 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire