mercredi 30 juillet 2014

Bilan des 23 jours, rencontre avec Etty Hillsum ! !


Etty Hillsum, jeune femme juive hollandaise morte à Auschwitz, volontairement, voir article suivant
 ---------------
 Bilan

23 jours sans eau ni électricité. Fatiguée. Une "bonne" fatigue pourtant.. Les gestes simples comme se laver les cheveux requièrent des efforts importants ou minimes, mais du temps. Je vais dormir. Les discussions du net me manquent un peu, mais pour la première fois depuis ? des années, j'ai tout bêtement lu plusieurs bouquins EN ENTIER, dont le Journal d'Etty, en les annotant comme autrefois... et réfléchi longuement sur les questions soulevées, au calme, (à la bougie). La télé, organe obstacle !! me manque parfois mais aussi je me réjouis de ne plus l'entendre. Seule avec soi le soir -quand je rentre- c'est bien.. et un peu inquiétant aussi. Seulement parce que je me sens non pas isolée mais marginale. Il faudrait que d'autres en fassent autant et ça changerait tout. C'est du reste inconsciemment ce que je cherche plus ou moins : qu'on se passe de ces maquereaux nucleocatres d'EDF..
.
D'un autre côté, on connaît plus de gens, on est plus disponible..
_______________________



LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/08/dossier-vivre-sans-eau-ni-electricite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire