vendredi 3 avril 2015

Le juge Panier, un rôle un peu trop grand pour lui.. Pour Gino Russo, le père de Mélissa ! accusé de ne pas être cool !


Christian Panier accueillera Michelle Martin chez lui, "quitte à déplaire".. 


Lettre ouverte au juge Panier

Le juge Panier amphitryon de Michelle Martin?.. Vous me donnez une idée de thriller au fond, Monsieur, je vais m'y mettre.. Mais je trouve le rôle un peu trop grand pour vous.. Ça me rappelle Cyrano, la tirade de de Guiche -âgé- à Cyrano, le dernier acte, je cite de mémoire : "lorsqu'on a monté un à un tous les grades et conquis tous les honneurs... sans avoir rien fait, mon Dieu, de vraiment mal, on ressent toutefois au soir de sa vie comme une gêne obscure, un malaise diffus et .." je ne me souviens plus de la suite mais je vais l'improviser.. "on ne peut sans dégoût se regarder en face.." En gros, de Guiche envie Cyrano, le "pauvre", le "raté", celui qui va mourir dans un instant mais qui a toujours vécu comme il l'entendait. De Guiche soudain se sent le besoin d'éclater, de vrai, de romanesque.. c'est à dire in extremis de s'affirmer enfin comme un être libre, comme Cyrano, en exécutant quelque action qui tranche avec son brillant et terne passé de courtisan-homme de guerre, une carrière réussie sans faute mais sans art ni joliesse parsemée sans doute de quelques "minimes bassesses". Monsieur Panier, sans doute en êtes-vous là et avec MM, vous tenez le bon bout c'est certain. Vous pouvez parader à la télé -car c'est vous qui avez commencé- susciter des cris et chuchotements qu'ensuite vous prétendrez déplorer, si j'ose, tout baigne..
._______________________________________________

Dialogue avec des internautes

H : - Je résume. La femme donc qui a laissé mourir deux petites filles dans un réduit-cercueil sans air ni lumière, lentement, quand un coup de fil les aurait sauvées est sortie de prison et actuellement sera hébergée sous peu... par un juge !! Un certain Panier, ça ne s'invente pas. Il a eu le coup de foudre? Le fait est qu'elle semble une femme sans histoires, soumise, le genre passe-partout profil bas, bref, qui s’adapte très bien à tout, à Dutroux le tueur qu'elle a servi, à la prison, aux Clarisses et maintenant à un hébergement chez un Juge, mazette ! Qd bien des familles qui n'ont rien fait sont à la rue : on en revient toujours là ; c'est ceux qui commettent le plus de... ? délits, crimes, atrocités.. qui sont les mieux "considérés", "compris", qui fascinent aussi parce qu'ils sont hors norme, qu'ils interpellent, qu'ils sont en somme "vendeurs". La cruauté, oui, est vendeuse. Ceux qui crèvent sans rien avoir commis et sans rien dire? Bof... des loosers ! Autrement dit, une telle mesure est carrément incitatoire.
.
- F : Elle est probablement la femme la plus haïe de Belgique. Mr Panier essaie de la soustraire le plus possible à cette haine. Tu fais erreur, Hélène, Mme Martin n'est pas autorisée à "être à la rue". Elle est obligée par le tribunal à trouver un logement qui agrée au tribunal. La meute de furieux hurlant à ses trousses (italiqué par moi) a rendu toutes les solutions d'hébergement impossibles pour des raisons de tranquillité publique et de sécurité. Si la Belgique était pleinement un état de droit, l'accueil de Mme Martin n'aurait posé aucun problème et n'importe quel citoyen aurait pu l'accueillir.
.
 H: - Mmmm... F !! Je suppose que tes mots ont dépassé ta pensée [comme le coup de poing d'un agent -avait-il plaidé au tribunal ! après qu'il ait assommé un passant récalcitrant-]. La meute d'oblats prêts à pardonner -pour les autres en ce cas- forcément attise la colère. What else? Tiens, tu m'inspires !
.
L : - Le peuple entier semble s'offusquer que cette femme soit toujours là, en vie, à respirer le même oxygène que nous qui payons nos taxes comme d'honnêtes citoyens que nous sommes. Le même peuple, qui est complètement absolument contre la peine de mort, aimerait que cette femme exulte par tous les pores de sa peau le repentir, l'abnégation, la soumission, le .... le .... je ne sais pas.  Je ne sais pas parce que je ne comprends pas. On hurle pour qu'une justice humaine soit mise en application, une vraie justice qui fasse réfléchir et on hurle en même temps à la vengeance à perpet'. Si je résume, la justice doit prononcer des peines qui permettraient aux gens punis de comprendre leur geste, de payer pour leur geste, mais en même temps, on sous-entend que même en payant, ils ne sont jamais vraiment punis .... (Ndlr : oui : Julie et Mélissa seront toujours aussi mortes en effet.) C'est pas un poil paradoxal ? Et donc Michèle Martin a cueilli du muguet. Ou est sorti (je laisse tel que) de taule pour se réfugier dans un monastère. Puis serait finalement hébergée chez un ancien juge. Et le peuple hurle. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je suis quand même face à une personne qui, sortie de taule, essaye de se faire la plus discrète possible. (Italiqué par moi.) Elle n'a pas décidé d'appeler les journaleux en leur disant "Hé venez faire des photos". Elle n'est pas montée sur scène pour pousser la chansonnette droit-dans-le-soleil. (Ndlr : peut-on tout de même comparer le crime de Cantat avec celui de celle qui a laissé lentement mourir de faim deux petites filles et été complice de la mort de tant d'autres??) Elle n'a pas hurlé à la victimisation. Elle ferme sa gueule, elle baisse la tête, elle fait au mieux dans une vie qui est de toutes façons complètement foutue. Tant mieux, elle le mérite, dites-vous. 

H : - Pour ce qui est de L., (qui excipe de l'état "sous influence" de MM totalement dit-elle soumise à Dutroux) voici.. Oh mais ouiiiii... il paraît même que Hitler a été TRRRES malheureux ds son enfance -exact- alors forcément ! Heidrich c'était terrible aussi, il était à demi juif... alors forcément.. Je crois qu'il y a un arrêté, un article que sais-je ? de loi qui dit "nul ne saurait se targuer de son incompétence"! Autrement dit on n'a pas le droit d'exciper de sa honnerie ou mise sous emprise pour demander le pardon ou monomiser -je laisse- ses actes.. de façon à réduire sa peine. J'adore les gens -et hélas il faut reconnaître que ce sont stt des femmes- qui laissent faire leurs mecs, voire en profitent car ces crimes rapportaient évidemment, toujours prêtes à tourner ds le sens du vent quelque soit le vent ... et qu'en plus on "plaint" ensuite qd ça a tourné au vinaigre -pour elles-. Si MM était un caniche, on lui pardonnerait. Elle ne l'est pas. Sans blagues, bons amis que vous êtes -non ce n'est pas ironique-, croyez-vous une seconde qu'elle regrette son geste? Ne voyez vous pas ici la manip pourtant grosse comme la tour Eiffel? La religion, d'abord, premier truc, ça marche presqu'à tous les coups. Ensuite la Loi parce qu'il ne faut pas rigoler, il fait du concret, elle a "payé" et hop (la loi est faite pour réinsérer et non exclure, fî donc, les affreux, la "meute" comme a osé un internaute qui la harcèle??) Et de reprocher à Gino Russo que je salue ici de ne pas être aussi posé que d'habitude !!! Ah oui, le coupable, c'est lui au fait, et la femme harcelée injustement, c'est MM. Je n'ai pas de mots pour dire mon écœurement et toute la sympathie que Gino Russo et les parents des victimes de la belle tragique m'inspirent. Savez vous mes amis, comme il est facile de jouer la comédie ! Avez vous entendu parler de Bodein, qui a leurré psychiatres et magistrats chevronnés les uns et les autres.. pendant 2 ou 3 ans je crois et qui ensuite s'est échappé -on ne le surveillait plus- et a réitéré aussitôt ses crimes? Il m'arrive de haïr en effet les intellos, du moins certains, humanistes oblats, toujours prêts à avaler n'importe quoi par optimisme, ici, sottise. Quand on voit que même L. (une femme qui dit avoir été sous emprise !) s'extasie presque que MM ne montre "discrète", n'appelle pas aux médias, et fasse profil bas !! que peut-elle faire d'autre pour que ça marche? Imaginez seulement qu'elle ait été plus dégourdie ou Dutroux plus gentlemen, qu'on n'ait pas pu la confondre... elle recommencerait certainement. Savez-vous que certains êtres n'ont tout simplement pas de sens moral, ils -en fait elle- le prouvent ici, mais que cela demeure et que tous les moyens sont bons ensuite pour s'en sortir... et éventuellement, soit en tirer profit -car l'appart du sieur panier est tt de m d'une autre qualité que les misérables baraques de son Dutroux-, soit rentrer dans le rang en toute simplicité. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire