vendredi 5 décembre 2014

Pervers attitudes, socialement






_________________________
SYNTHÈSE

 



Pervers attitudes. Réponse à une internaute.
-Un MPN peut-il changer ?
-Je dirais qu'il y a deux choses que cet archétype ne SAIT pas dire, -ou qu'il dira de telle façon que l'on pourra l'interpréter de manière différente voire opposée- c'est "excuse moi" ou "merci". En.. ? des années, jamais mon ex n'a prononcé clairement ces deux mots fatidiques ! ce qui est rarement pointé, c'est le type d'attitudes dans la vie quotidienne hors toute relation amoureuse ou amicale, notamment en "affaires"... en fait beaucoup plus fréquent !

Et aussi que les femmes peuvent être "MPN", -en affaires également-. Exemple une locataire -jeune pourtant car il n’y a pas d’âge- qui, avec un retard de loyer d'un mois, et en retard tout court au rendez-vous qu’elle m’avait fixé sachant que je venais exprès de loin, m'ayant par la même occasion demandé un service non négligeable avec pour une fois un demi sourire -chose rarissime-… ne m’a pas absolument pas demandé de l’excuser ni pour le retard ni pour la dette. EN FAIT, JAMAIS JE NE L'AI ENTENDUE DIRE ni "merci " ni "excusez-moi. " Une réflexion historique : elle me demande donc de lui "prêter" mon jardin jouxtant le sien pour une expo -elle était galeriste- j'accepte, un peu emmerdée car j'habite juste au dessus et il faudra que je le range (!)… elle vient, regarde (comme pour vérifier qu'il est clean?!!) et observe simplement : "c'est BIEN! (!) CA VOUS FERA UN "PLUS" POUR VOUS!" (!!!) Le MPN tourne toujours des choses en sa faveur parfois comme ici de manière grotesque voire désopilante... et odieuse! (Un détail : le gus qu'elle exposait était un peu connu -mais très peu- et moi, bien davantage) : mais ça ne fait rien "ça vous fera un "plus" (!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire