dimanche 14 décembre 2014

MPN. Réponse à une internaute. Les forums : le meilleur et le pire.



L'article http://femmesavenir.blogspot.com/2014/12/reponse-des-internautes-une-etude-sur.html

Incontestablement, certains forums, par exemple sur les MPN !! attirent des ... MPN ou leurs séides*. Pourquoi?
C'est évident : parce qu'ils adorent le spectacle de la souffrance, c'est leur miel et là il y a de quoi achalander la boutique. Ils peuvent même en rajouter une petite couche s'ils en voient une victime trop peu "victime" pour la re flanquer dans le trou, en posant au psy.. Exutoire facile pour ceux que la vie n'a pas épargné, (le principe de l'esclave qui s'est libéré et ne supporte pas que d'autres en fassent autant, du prolo qui devenu riche méprise les autres prolos) ou ""simples" (si l'on peut dire!) MPN "initiaux"*. Mais ces forums sont tout de même parfois incomparables pour que l'on prenne soudain conscience qu'une telle attitude (d'un proche MPN ou supposé tel) que l'on considérait comme normale... -à force d'habitude- ne l'était pas et, même anodine, ne visait qu'à blesser, et surtout que LES CONSÉQUENCES SUR VOUS MÊME 20 ANS APRÈS DEMEURENT -pas forcément graves-. L'échantillon est immense et là, soudain, d'un bord à l'autre de l'océan parfois, parfois ça fait tilt... et ça libère. "Moi aussi, exactement, j'ai connu ce geste, ce tic, et c'est depuis que je ne fais plus de cuisine.. ou d'autre chose" etc.. là aussi ! au fait c'est vrai, je n'y pensais même plus etc.. * Car un MPN agit toujours ou presque par personne interposée dont il se défaussera si ça foire mais prendra sans vergogne la gloire si ça marche : c'est un politique. Mon ex utilisait toujours une contre une autre, on ne s'y retrouvait plus; significativement dès que sa mère est morte, il en "pris" une autre (une autre nana, pas une autre mère) et l'a briefée contre moi. Le rôle restait à pourvoir, il l'a été très vite avec une malheureuse "TR" -titulaire remplaçante- qui a dû s'en contenter, emploi du temps et zone comprise.
 * Cet article a été revu après un avertissement d'une internaute (Marie D. ici remerciée) qui observe que depuis peu certains groupes "privés" ne le sont plus -les notes peuvent être lues par tous- ce qui pose un problème surtout pour les ceux relatifs aux "victimes de MPN" évidemment dans lesquels elles s'expriment librement sur leur projets, leurs histoires etc... J'ai ressenti le même malaise dans ce fil précisément ... au point de m'être demandée -à propos de "ma" troll-, de qui il s'agissait réellement.
http://femmesavenir.blogspot.com/2014/12/reponse-des-internautes-une-etude-sur.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire