samedi 20 décembre 2014

MPN : l'étonnement feint, un truc imparable.. Exemples







Un truc imparable des MPN : l'étonnement feint (ou le silence). -Vous dites? (devant une évidence, exemple une galerie d'art fermée).. -Nos n'y sommes plus? - Oui. -Mais si voyons !! - Non je suis passée hier et.. " etc etc... Au bout d'un certain temps d'usure, le gus/femme doit tout de même "céder".. -Ah oui !!! (étonnement feint) vous voulez dire la galerie.. " (que pouvait-on vouloir dire d'autre?) etc etc... Cela peut être pire. 

Autre exemple. Une femme appelle son futur ex, plusieurs fois. Messagerie -évidemment-. A la fin, elle laisse un message mais cette fois pour le menacer d'appeler chez sa copine. Stupeur, il rappelle tout de suite. Comme si de rien n'était. Aucune mention du dernier message, (qu'il prétendra ne pas avoir eu). 
-C'est à quel sujet? 
-Au sujet dont nous avons parlé depuis 15 jours (une demande de divorce venant d'elle, lui traîne des pieds pour des raisons d'intérêt) 
-Je suis allé à Dijon.." (Rien à voir, il veut la brancher sur un sujet porteur.) 
-Il ne s'agit pas de ça.. 
- Mais que veux-tu à la fin, tu parles par mystères, allusions, j'en ai marre.." Il use la bête. 
-Le DI VOR CE, tu te souviens, mmm? 
-Ah oui !!" -il feint de découvrir cette pénible réalité-. 
- (silence).. 
-ALORS? 
- (re silence)
-A-LORS? (un ton plus haut!) 
-Alors QUOI
-Tu as contacté un avocat comme prévu? (Il le lui promet depuis un mois et lui a même dit en avoir contacté un "qui n'était pas bien" donc en avoir cherché un autre, par relations uniquement etc...-Elle est coincée en province et ne le peut pas-.)
- L'avocat? 
-Oui, un avocat ! comme prévu. 
-Mais lequel?" (!!!) 
-Je n'en sais rien, celui que tu devais contacter ! 
-Oui. Mais je n'ai pas le temps avec l'expo. Et puis il est occupé, il ne m'a pas rappelé.."(Notons la contradiction : "il n'a pas eu le temps" de le contacter avec "l'expo" -il fait comme si elle devait de toute évidence savoir la date de ses expo et sur quels sujets, ici le procédé est celui de la connivence forcée- et "il -l'avocat- est occupé".. donc il l'aurait tout de même contacté et le gus n'aurait pas donné suite?) 
-Donne moi son numéro. 
-Non, ça ne servira à rien.. 
-Pourquoi? 
-Tu ne peux rien faire où tu es et.. 
-Donne le moi tout de même... (il refuse sans doute parce qu'il n'a en réalité rien fait et ne veut pas qu'elle s'en aperçoive.) Et il faudra 10 minutes montre en main pour qu'il lui avoue en effet après d'autres déviations infinies, (Dimitri -leur fils- bricole sa voiture, son chien -celui de leur fils qu'elle a fait opérer- est guéri etc", il choisit les créneaux les plus vendeurs) .. qu'il n'a RIEN FAIT (alors que dans une conversation précédente il lui avait affirmé avoir "renoncé à prendre Untel parce qu'il ne lui plaisait pas" : pour mentir aussi effrontément, il faut de la mémoire et hélas il en manque.) 
-"'Mais je n'ai pas eu le temps, je viens de te dire que j'étais à Dijon enfin!" (Aucun rapport.) 
-Depuis quand? (Il n'y va en général que le week end et de toutes manières cela ne l'empêche en rien de contacter un avocat.) 
-Comment ? Excuse moi je t'entends mal, ça risque de couper.." Clic. Rappel. Messagerie. Depuis 3 mois. Chaque mois de gagné est autant pour lui. La prochaine conversation sera certainement identique à celle-ci, ainsi que la suivante etc.. 
- C'est à quel sujet? Quoi? Je ne comprends pas etc.. etc"... On peut presque faire un copier-coller... Et puis à la fin, s'il se sent fort, -mais là Ce n'est pas le cas- il y aura : "Tu t'énerves, c'est inadmissible de me parler sur ce ton, je raccroche, tu rappelleras lorsque tu seras calmée." Voire, plus drôle car un MPN ne recule devant rien : "Ne t'étonne pas si JE ("je"!!) veux divorcer (!!) avec le caractère épouvantable que tu as, qui te supporterait? Dire que j'ai tenu 20 ans, je devrais être décoré !"... "Comme le Baron Dudevant -le mari de Georges Sand- qui avait brigué la légion d'honneur mais n'avait pu fournir comme seul argument de mérite particulier que... "ses ennuis conjugaux qui avaient largement passé la barre d'une exceptionnelle notoriété".. à quoi un challenger avait observé que c'était la première fois qu'il voyait quelqu’un demander la légion d'honneur à titre de cocu? Tu peux essayer.."
 


LE DOSSIER(les faenas!!)
http://femmesavenir.blogspot.com/2014/11/racamier-la-perversion-narcissique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire