vendredi 14 novembre 2014

Réponse à une internaute : une image d'elle AVANT et une APRES

C'était AVANT
Après
  Réponse à une internaute qui a envoyé des photos d’elle heureuse, visiblement gaie et une autre où son désespoir est patent. C’était avant –et après- qu’elle eût rencontré "son" gus -dont elle est séparée-. 

H : C'est drôle, j'ai des photos qui "parlent" de la même façon. http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/11/avant-apres-le-racisme-en-quelques.html Une où, folle de joie –je viens d’avoir ma fille- et un peu infantile, je fais le pitre devant la mer à ... [dans un pays étranger que je viens de découvrir, le sien]... et peu après, une autre où, assise sur un transat de jardin aux côtés de {...} je suis exténuée, d'une tristesse à poigner. Mais dans mon cas, ce n'était pas mon mari -ou disons pas seulement lui- qui m’avait ainsi laminée mais sa famille -raciste- et surtout sa mère -qui menait la danse contre moi-. 300 personnes environ dans le Klan (7 ou 8 enfants chacun, eux mêmes mariés avec des gens qui avaient 7 ou 8 frères et sœurs, etc à l'infini.) Ça me parle parce que sur les secondes photos, j'ai la tête baissée et ce même regard vague, éperdu d’incompréhension et d’angoisse -sans que je ne m'en rende compte du tout-. Je l'ai découvert récemment en rangeant la maison. Un des "out siders" de cette "famille", comme moi racisé -mais peut-être encore davantage- s'est suicidé -à l'alcool-. Je considère qu'ils en sont responsables. Lui aussi était un type beau, marrant, séducteur et au fil des jours et des humiliations il est devenu une véritable loque. Moi aussi -en partie- mais je suis partie à temps.
 http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/merde-la-culture.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire