jeudi 25 septembre 2014

Sexisme et vie quotidienne.. nouvel épisode

Sexisme ? pas certain. Peut-être. J'entre dans un troquet à A. Pour m'installer, je dois passer entre deux mecs qui bloquent, qui ne s'aperçoivent même pas que je suis là et souhaiterais m'asseoir à la seule table disponible, derrière eux... L'un est très grand -cela a son importance pour la suite- ; lorsque je me trouve juste en dessous de lui, il ... j'allais écrire me rote à la figure en fait non, ne dramatisons pas, il rote et il se trouve que je suis dans l'axe du tir. Je prends intentionnellement l'air dégoûté, ils ne s'en rendent compte ni l'un ni l'autre -ils sont un peu bourrés sans doute-. Zut, j'ai oublié un truc à la voiture. Me voilà obligée de faire machine arrière... et à nouveau -je ne crois pas qu'il l'a fait exprès car cela semblait tout à fait sincère et spontané- il "me" rote "dessus", apparemment je l'inspire. Je file, estomaquée et j'entends derrière moi "Je ne sais pas ce que j'ai ... (hic)... j'ai mangé chez le Denis... (hic) et ya quelque chose qui passe pas.." Sans commentaires. Grossièreté, oui. Mais peut-être que c'eût été pareil si j'étais un mec? Question idiote car il n'y a presque jamais de femmes "seules" dans les troquets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire