dimanche 21 septembre 2014

Inondations Gard (2)..

 Les épisodes ne se ressemblent pas ; ici c'est venu en moins d'une heure. Sans "préparation". Quand j'ai quitté N, une pluie certes, mais moyenne.. C'est venu d'un coup, comme si on déversait un seau... non, une infinité de seaux.. sur nos têtes..



Il a eu encore moins de chance que moi : sa voiture est partie -la mienne a tenu, il faut dire que j'ai pu tourner vers la montagne, le coup de pot, il y avait une bifurcation, enfin coup de pot oui mais ça allait en plein dans le centre exact de l'orage, St Julien-Tamaris.. bon mais il faut choisir!-  car j'allais dans l'eau-... il a sauté... et s'est accroché où il a pu..



Marrant la confiance absolue d'un chien en son maître !! Tout ce temps Yok dormotait, sur sa couverture, au fond de la voiture, malgré les cahots et les zigzags -pour éviter les trombes et les "flaques"!! tu parles de flaques !!- Lorsqu'on a pu s'arrêter, tout en haut, des éclairs non stop... et dès que ça s'est calmé, pour un temps, car après c'est reparti, on a partagé le croissant qui restait.. Tout allait bien pour lui : il était avec Dieu, que pouvait-il lui arriver ? Émouvant. Je jouais le jeu "c'est rien, dors, c'est juste un moment de pluie.." mais de toutes manières il ne s'en faisait pas..

Mini dossier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire