vendredi 19 septembre 2014

Gard et surtout Hérault, inondations, dans l'oeil du cyclone

Ecrit sur le coup...  le 20/Sept; 10 h

Les inondations, nn, orages!! hier dans la nuit, orages comme jamais vus depuis que je vis ici -mon bled-... j'étais exactement à 1 h du mat, de retour de N.... à ... Tamaris - Saint Julien les Rosiers !!!! ceux qui ont lu internet verront ce que ça signfie.. c'est à dire exactement... là il ne fallait pas (ds l'oeil du cyclone en somme). Foudre etc.. éclairs ss arrêt, l'impression d'ê ds une poele à frire hurlante, et vision zéro malgré les éclairs, comme au milieu d'une douche lâchée. Depuis Alès, à St Julien -coté route- j'étais bêtement "montée"... où je pouvais, n'importe où.. route inondée ça faisait hors bord en bas, il fallait me sortir fissa de là -pont sans dte noyé juste après, risque que la voiture s'arrête au milieu du courant des rius qui dévalaient à droite-... et j'ai grimpé au pif, à gauche, n'importe où, le dernier panneau que j'ai pu voir entre 2 éclairs lorsque j'étais dessus était St Julien... enfin.. arrivée en haut je ne sais où, je me suis garée... l'horreur, (ss le savoir j'étais arrivée, oui ! mais là où il ne fallait pas). Pompiers surchargés, des gens à secourir, je leur ai dit de laisser pisser, je n'étais plus en danger de noyade et pour l'électrocution, la voiture fait cage de faraday, n'empêche c'est impressionnant, m en 2002, ce n'était pas comme ça. Dormi un peu -vers 3 h- enroulée ds couverture chien, avec chien, passé ce matin, la DDE partout, vers St Julien, un pont un peu abîmé, ils me disent que je peux passer, arrivée St Ambroix, 5 cafés d'un coup.. Je vais en prendre un sixième. Heureuse d'être là. Vais voir les dégâts... chez moi. Ss ste rien, au R. du moins, en hauteur, bien construit, -autrefois ils faisaient att à ça !!- rien risque.

Encore sous le choc d'où le style pas trop classe. Rue D. inondée.. par la terrasse, évacuation insuffisante, l'eau a été refoulée vers l'intérieur. Je viens de passer la serpillière ds tt le couloir, après une nuit quasi blanche zut. Plus q d'aller à A même pour le net.

Analyse
 http://femmesavenir.blogspot.com/2014/09/la-mort-les-rescapes-le-stress-intense.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire