vendredi 8 août 2014

Des chiens et des hommes.. Des touristes sympa.. et puis..




Tout à l'heure, je vais au ponton (dans le village, en amont, parce qu'en aval.. passsons!!) pour que Yok (mon chien) se baigne, (il souffre de la chaleur.) Chouette, beaucoup d'eau, claire (juste AU PONTON m'avait précisé une maitresse de chien, pas avant ni après, il y a des algues.. -à présent la pollution est telle qu'on se refile des tuyaux, "aux Brousses, à la cascade".. "Au lotissement, devant les garages"... "À Gamal, avant le pont, dans le courant".. !) il s'amuse.. Peut être dormira-t-il mieux cette nuit.. lorsqu'arrive un couple également avec un chien, une femelle, tout va bien, Yok n'attaque jamais les dames, au contraire, il leur présente toujours son meilleur profil.. Visiblement des touristes, visiblement friqués (mais à quoi je vois ça ? Ils sont fringués simplement, bon c'est comme ça..) on parle chiens. Eux aussi ont adopté le leur à la SPA, tout jeune, elle n'a qu'un an. Ont-ils eu des problèmes ? Non, sauf les aléas classiques, un canapé bouffé ou un truc du genre. Je leur relate mes (petits) problèmes avec Yok, dont le plus ennuyeux au début était qu'il semblait ne pas aimer les noirs. Et là, les deux renchérissent, "ah oui, Tina aussi, c'est très fréquent chez les chiens (!? Non, faux)... " et le mec ajoute : " ça doit être à cause de leur odeur". Je me récrie et il corrige "ce n'est pas qu'ils sentent mauvais, non, c'est juste une odeur différente".. No coment. Sympas à part ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire