dimanche 20 juillet 2014

Treizième jour sans eau ni électricité

Treizième jour sans eau ni électricité. Pluie. Ça rafraîchit. La montagne ce soir semble heureuse d'avoir enfin été soulagée provisoirement de la chaleur infernale. Fatigue? Moins. Je m'habitue. J'ai parfois l'impression de communiquer avec les arbres, les animaux. Je vais à la Roque tous les jours deux fois, une splendeur dont je ne me lasse pas. 6 km, plus les commissions dans le village. Il faut aussi savoir se débrouiller, les moindres détails comptent. Où a-t-on mis les amulettes .. euh! Allumettes ! Un effort de mémoire. Il n'en reste que deux. Ne pas rater la bougie sinon.. Un sentiment de dépendance.. relié à la campagne, l'isolement. Tout est fermé à 7 heures sauf Momo et le pizzaiole arabe dans sa roulotte sur la route. Hier, pâtes sans autre assaisonnement que de l'huile d'olive et du laurier. Pas mauvais. Mais les chiens ont fait la gueule. Mes yeux sont moins fatigués, mon dos ne me pose plus problème et il me semble que ma presbytie a diminué. La vision de l'horizon au loin repose le cristallin. Je ne pense plus à... Cela me semble loin, dérisoire, ridicule..
.


LE DOSSIER
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/08/dossier-vivre-sans-eau-ni-electricite.html.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire