jeudi 31 juillet 2014

23 ieme jour, sexisme ordinaire





Avant hier, tout est fermé à ? 8 heures ici.. Il faut dire qu'il faisait frisquet, un temps anormal pour la saison. Place de la Mairie, Albert le pizzaiole égyptien, heureusement, est là, toujours fidèle au poste. En attendant ma pizza, je me ballade au foirail. Tout au loin, vers les anciens chiottes publics qui puaient fort, des lumières, ouf, il y a un peu de vie tout de même. Des boulistes. Du sérieux, c'est un concours. Les gens devisent gaîment, certains assis, s'interpellent, supputent, qui va gagner? discutent stratégie.. Une buvette à l'endroit des WC (et plus de WC), des bières, cocad, jus à l'étal.. Vague sentiment de malaise pourtant. Diffus.. Qui augmente plus je m'avance. Pourquoi? C'est mon bled d'enfance, le kiosque, j'y ai joué autrefois.. la gare, idem.. Ce n'est pas normal! Puis je l'identifie : JE SUIS LA SEULE FEMME DANS LA "FOULE". Les femmes, à partir de ? 8 heures, ça reste chez soi, ça finit la vaisselle, vérifie que les gosses dorment, et ça va se coucher en attendant Monsieur... ou en regardant la TV. Merde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire