vendredi 27 juin 2014

Fivettes, PMA, GPA !! Une salade bien pratique !


Certains articles, exemple http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/26/gpa-la-france-condamnee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme_4445630_3224.html -mais pas celui de médiapart qui au contraire rectifie- parlent en un jargon confus du droit de l'enfant, du couple -celui qui a eu recours à la PMA évidemment, pas de l'autre, totalement shunté, dont il est issu- mélangeant parfois PMA, c'est à dire les fivettes, don de sperme par un homme extérieur au couple, don d'ovocytes -idem, par une femme extérieure au couple et là, rémunérée-, et GPA ou procréation pour autrui, qui elle-même peut être soit "naturelle" -on achète par avance l'enfant d'un couple- soit avec le sperme du père vocatif- qui biologiquement sera le seul parent de l'enfant, "adopté" ensuite par sa femme..-  (Question : quel est le niveau socio économique des uns -les bénéficiaires- et celui des autres -les ou plus exactement LA prestataire-?)
Or, cela n'a rien à voir et ce flou est bien révélateur du total défaut de la prise en compte des femmes, de la souffrance reliée à ces manip et de leur situation sociale.
.
Les fivettes sont épouvantables pour elles (lien, les coulisses de l'exploit).
 http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/06/blog-post_7.html
Et les risques non négligeables mais elles ne concernent qu'un couple ou disons une femme. 
Les dons de sperme ne sont pas intrusifs et se branler dans un préservatif n'a rien de dangereux.
Les dons d'ovocytes en revanche (voir fivettes) requièrent une médicamentation lourde et non sans risques suivie d'une intervention également traumatique qui peut laisser des séquelles définitives.
Quant à la GPS, pardon GPA!! ce n'est ni plus ni moins que l'achat ou location d'un corps de femme AVEC COMPRISE l'AUTORISATION DE LE FAIRE SOUFFRIR SELON L'USAGE REQUIS, PHYSIQUEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT. Une monstruosité que rien ne saurait justifier. Une violence médicale parmi la pire puisqu'elle s'accompagne de violence envers le produit de ce corps martyrisé : le bébé arraché à sa mère, le bébé qui seul fonde les femmes à accepter de réitérer ce genre de sport. Et on ose mettre tout ça sur un même plan!


 

Extrait de l'article.
"Au total, un millier de femmes meurent encore chaque jour, en mettant au monde un enfant, d’après l’OMS. Le risque pour les femmes des pays pauvres de mourir en couches est trente-six fois plus élevé que pour celles des pays riches. Quatre causes principales de décès maternel subsistent : hémorragies graves après l’accouchement, infections, troubles de l’hypertension et avortements à risque. (…) La France est dans la moyenne des pays européens en ce qui concerne la mortalité maternelle, avec environ soixante-dix mortes par an, selon l’Institut de veille sanitaire."
Note. Ne sont comptées ici que les morts suivant l'accouchement dans un délai de ? assez bref, et non celles qui y sont reliées mais surviennent ensuite. Depuis l'invention des antibiotiques qui a fait baisser de manière radicale la mortalité par infection dans les pays "développés", celle-ci n'a guère bougé, ce qui signifie bien le peu d'intérêt spécifique de la médecine pour les femmes, qui ont simplement "profité" d'une découverte qui au départ ne leur était pas particulièrement destinée! Le terrible "bacilla perfringens" qui décimait les parturientes y est passé, comme les autres.
.

L'autre article du blog sur ce thème : l'analyse d'un texte écrit sur la "4 de couv" d'un livre écrit par les parents acheteurs sur leur "combat"... d'une hypocrisie à hurler de rage. 
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/06/gpa-un-joli-mot-pour-dire-location-et.html
.

LE DOSSIER VIOLENCES MÉDICALES, DES SCALPELS CONTRE LES FEMMES
.
DOSSIER ACCOUCHEMENT
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/09/paroi-interface-recto-vaginale.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire