jeudi 5 juin 2014

Amour? Le rêve, le seul réel pérenne

" Ton  amour c'est un amour qui prend et qui jette ce qu'il ne lui plait pas. Tu me veux un jouet entre tes mains. Dès que j'ai des velléités de manifester des désirs que tu ne partages pas, tu ne supportes pas.Tous les moyens sont bons pour t'y opposer. Moi je dois céder à tous tes envies, tes désirs. Cette situation crée de la frustration qui ne peut qu'exploser un moment ou un autre."
_________
.
Transfert? j'allais juste te dire la même chose, avec quelques preuves à l'appui tout de même! tu m'ôtes les mots de la bouche.

"Ton  amour -malgré tes déclarations romantiques émouvantes, même si je sais qu'à tout moment elles peuvent être suivies d'insultes- est un amour qui prend et qui jette ce qu'il ne lui plait pas". Oui. En le cas ma non judaïté puisque tu me reprochais -avant-hier- des faits dont l'origine est le racisme des "tiens" (sur lequel tu t'es aligné cette fois-là.. puis de plus en plus au fur et à mesure que tu m'aimais moins.) "Tu me veux un jouet entre tes mains." Oui, tu m'appelles, je suis là ; c'est moi qui t'appelle, j'ai ton répondeur ; tu veux me voir, je suis là -enfin, souvent- ; je veux te voir, "tuadestruc" (moi, c'est évident, jaipadetruc.) "Dès que j'ai des velléités de manifester des désirs que tu ne partages pas, tu ne supportes pas." Oui, j'ajouterais aussi dès que ma santé déconne -dos- tu m'accables -comment vivre dans ce bazar : mais je ne puis me baisser-! "Tous les moyens sont bons pour t'y opposer." Oui, on décide d'aller à T., un voyage d'amoureux assures-tu, j'ai un doute mais bon.. Et bingo, le matin du jour J. tu me dis -et non pas me  propose- d'aller...  à la décharge apporter l'amiante!! Chouette! "Moi je dois céder à tous tes envies, tes désirs". (Idem.)
"Cette situation crée de la frustration qui ne peut qu'exploser un moment ou un autre." (Idem)
.
Ne vois-tu donc pas à quel point nous nous sommes éloignés? Je ne retrouve plus en toi l'homme brillant et courageux que j'ai aimé il y a longtemps -ou cru aimer car peut-être cet homme n'a-t-il jamais existé ou un an seulement?- Et le bobo casquetté chic imbu de lui-même et de sa Présidence d'assoc d'artistes, sa Cour et son amitié pour du top-choc voire pire, associé et amoureux (oui, à ta façon, quoique tu en dises) d'une petite gentille soumise discrète qui planifie vacances et sans doute toute sa vie, t'envoie des blagues bébêtes mais te procure confort et tranquillité, et ne te contredit jamais... toi qui te laisses bousculer sans réagir -ne serait-ce qu'avec humour- et m'agonis d'avoir, moi, réagi.. puis engueules un pauvre type pas pire que le premier mais.. Non, c'est un autre que j'ai aimé, que j'aime toujours certes.. sauf qu'il n'est plus que dans mon rêve et peut-être même n'a-t-il jamais été.
.
Reste quand même le rêve, le seul réel qui ne leurre et ne meure jamais, même pas avec nous puisqu'il nourrit l'archétype éternel. 
.
La cloche de détresse
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/06/la-cloche-de-detresse.html
.
L'article : "Roméo et Juliette, amours Cis-Trans : pour ceux que le racisme a cabossés -ou qui ont disparu-, une lettre presqu'ouverte à un homme qui n'a jamais existé."
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/06/quand-on-me-parle-de-culture-pour-tous.html
.
LE DOSSIER CULTURE
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/05/cultures-et-racisme.html 
.
LE DOSSIER "DOM JUAN"
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/06/quand-deux-hommes-se-battent-pour-une.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire