vendredi 30 mai 2014

Pôle emploi. Des bureaucrates qui adorent emmerder les démunis (ou kifontpaexprès, plus grave !!)









L'ANPE, pardon, "Pôle emploi", ça fait plus rock'd roll.. un docu hier sur la "5". Une employée, une cliente, dialogue:
.
-Allô?
-Je vous écoute (ton légèrement exaspéré, style j'aimerais bien mieux batifoler avec mon nouveau mec mais bon..)
- Je voudrais savoir si mon dossier..
-Votre nom et numéro!
-Adèle Dupeu!
-Avec un x ou un t ?
-Avec rien!
-Épelez!
-D u p e u
-U comme Ursule ?
-Oui.
-Je vais voir.. (Pianotage sur l'ordi..)
-Et zut.. On a un nouveau serveur.. Il nous a perdu presque tous les D !!! Attendez.. (Un temps assez long.) Ça y est! Je vous ai trouvée! Vous avez de la chance !
-A!ors ?
-Vous êtes bien née le 12/03/45 à.. à..
-À Essaouira, oui!
-Bien ! Votre dossier est en cours..
-En cours de quoi?
-En cours de traitement évidemment !
-Et ça prendra combien de temps?
-Je ne sais pas!
-Mais .. Environ ? Une semaine ? Deux?
-Je ne sais pas Madame, je viens de vous le dire!
-Mais votre collègue m'avait dit entre quinze jours et un mois!
-Ma collègue c'est ma collègue, et moi c'est moi!
-C'est à dire que j'ai obtenu un HLM, je dois signer la semaine prochaine, et il me faut l'avis de revenus de Pôle emploi sinon..
-La semaine prochaine, ça laisse de la marge! Ne vous plaignez pas!
-Mais votre collègue m'avait dit..
- QUAND vous a-t-elle dit?" (Les yeux au ciel!)
- Le 13 !
-Un mois, ça porte au 13.. On est le 10, on a encore de la marge !
-Mais je dois signer le 14 ! Et vous, vous me dites que vous savez pas !
-Ben oui.. Et je vous le répète : JE NE SAIS PAS!
-Est-ce que vous pouvez au moins calculer le montant de mes..
-Non, je ne peux pas !
-Mais c'est quand même votre travail !
-Non: mon travail c'est de répondre au téléphone !
-Et de répondre "je ne sais pas" ?
- Et je répète que je ne sais pas. Calculez le vous-même sur internet !
-J'ai pas internet !
-Oh alors.. Là, je tire l'échelle !
-Vous n'êtes guère aimable ! Si votre travail vous déplaît tant que ça.. Alors que vous avez la chance d'en avoir un, vous..
-Et bien, postulez si ça vous chante ! Au revoir et..
-Justement, votre travail, vous ne le faites pas!
-Je vous ai répondu, non? Estimez vous heureuse. J'ai fait mon travail. Bonne journée Madame ! (Ton mécanique faussement aimable.. Et elle raccroche.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire