samedi 8 février 2014

Jacques Heusele, le notable aux goûts spéciaux qui voulait se lancer en politique, affaire non élucidée (!)

FEMMES BOURGEOISES, OU PLUS EXACTEMENT FEMMES DE BOURGEOIS, FEMMES DE CADRES, UNE EXPLOITATION PARFOIS PIRE QUE CELLE QUE L' ON VOIT EN MILIEU OUVRIER.

L'envers du décor


Une famille de bourgeois modèle type Lequesnoy de ''La vie est un long fleuve tranquille''..  Puis...

Une disparition de Monsieur.. Un corps retrouvé lesté d'une haltère pour se ''suicider'' en se jetant dans la Sambre, alors qu'il ne savait pas nager, une enquête non pas bâclée mais refusée, une femme au ''foyer'' totalement sous la coupe d'un mari notable, assureur, bien sous tout rapport, à un moment Président du Rotary club et ami d'hommes politiques (dont il gère pour certains les fonds de campagne électorales!)... tenue à l'écart comme on a du mal à croire, et cependant le cas est banal, par exemple elle n'a jamais su combien gagnait son mari ni exactement ce qu'il faisait, et découvre à sa mort qu'ils ont toujours vécu, (sobrement) avec la moitié de ses revenus.. (où est passé le reste, sur 30 ans?) et en même temps qu'il s'est approprié une bonne partie de son propre argent (issu de des parents -son père est notaire-)... et surtout, des carnets étranges, des agendas, cachés dans son bureau où elle n'avait jamais accès, (!) sur plusieurs années -il gardait tout- mentionnant des rendez-vous, des prénoms et âge de femmes plus exactement de petites filles et des précisions sur des relations non seulement pédophiles mais aussi sadomasochistes*.. (Certaines notes disent : 14 ans.. quatrième -la classe, c'est l'âge normal-.. etc...) Des noms d'hommes aussi.. Et un téléphone qu'il serait intéressant d'analyser.. mais que l'on ''ne peut pas car les données sont perdues'' -faux d'après un expert-. Et une femme qui courageusement, avec ses fils, se bat pour trouver la vérité -quoiqu'il soit fait pour l'en dissuader-.. et quoiqu'elle puisse découvrir. Note : c'est uniquement grâce à sa pugnacité que l'enquête est repartie -mollement- mais cela lui a coûté 4000 E seulement en frais de ''consignation''. La justice pour tous n'est pas pour tous !!**

*Comme le dit sobrement Jean-Marc Bloch, (le Commissaire et ex chef de la crim invité permanent de l'émission): ''je ne suis pas fan de théories du complot, mais là, tout de même, il faut investiguer.'' Vidéo passionnante ici:

http://www.dailymotion.com/video/x1bac7g_reportage-non-elucide-l-affaire-jacques-heusele-2-2_webcam

http://m.leparisien.fr/magazine/grand-angle/affaire-heusele-en-deux-ans-aucun-acte-d-instruction-29-01-2013-2522589.php

** Puisque nous sommes tous soumis à la justice, elle devrait être gratuite. Il ne faut donc  pas s'étonner que ceux qui ne peuvent se l'offrir se mettent parfois hors la loi, juste retour des choses. C'est la justice elle même qui s'est mise hors les pauvres et non l'inverse. Encore ne sont-ils pas les plus délinquants, loin s'en faut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire