mercredi 12 février 2014

Fareneight 451 à St Ambroix..

Extraits de "grève de la faim au jour le jour" (lien)
_______________
Bienvenue au pays
           
A mon retour al païs, la Mairie de mon village -disons la "droite"- avait exigé de moi.. 4000 Euros! pour une facture d'eau de 2 mois ! d'une maison que je n'avais jamais habitée ! dont il s'avéra que le compteur ne marchait pas ! coupé l'eau -c'est toujours le cas, j'ai juste un filet peine-à-jouir mais parfois éjaculateur précoce- puis tenté d'en faire autant dans ma maison familiale où j'habite ! L'autre était vide, elle l'est toujours depuis 5 ans.. car le père du maire actuel, après des travaux un peu virils de démolition de la bâtisse adjacente, avait ébranlé le mur qui la soutenait -non ce n'est pas un gag- qui se décrochait dangereusement.. sur un parking (image)! ensuite, ce furent mes 3 planchers qui cédèrent (image). Peu avant, j'avais assigné l'étourdi en référé.. qui avait dû reconstruire à ses frais, ouf... Mais c'est alors que mon salaire a été partiellement saisi. J'allai évidemment protester maintes fois auprès de la nouvelle équipe.. où, virage à 180°, on me jeta fortement, très! que "cette facture serait payée un point c'est tout !" Précision: le nouveau maire avait été élu pour assainir la gestion "aléatoire" de la droite, mon cas -une piscine olympique en 2 mois- constituant un paradigme cocasse de cet "aléatoire".. 
En désespoir de cause, éreintée par cette série*, je me suis résolue à la porter en place publique par une grève de la faim.
 
* Car il y eut parallèlement un épisode bouffon (lien), un "procès" bidon dont le seul but était de fatiguer la bête : un voisin m'assigna en référé pour des livres dans un couloir !!! et entre autre, une fresque -voir l'image-.. s'appuyant sur une lettre du maire.. lequel, après ma grève de la faim, lors de notre négociation "amiable" sur "ma" facture d'eau, sortit pour me menacer une pièce tirée du procès-fresque-livres (il s'agissait d'une lettre que j'avais écrite à l'avocat.. du voisin ! preuve s'il en fallait que ce procès-Fareneight était relié au premier-)... Un autre épisode fut l'"interdiction" d'un chemin communal desservant des terres dont une familiale (lien) qui n'ont pas d'autre accès. Dans ces sortes d'affaires s'ouvrent parfois des fronts inattendus et burlesques; le hasard, des scories, soit [il se peut que certains braves profitent que la bête est dans l'arène pour lui lancer une pique en sus] mais il reste la chronologie des faits. Imparable.

 En cinq images
Le mur se décroche comme un mille feuille                  mes trois planchers cèdent, j'ai eu du pot  
                          
la maison est reconstruite, ouf !








*Ma fresque "mise-en-cause", (Atlas portant la terre) "pas dans le style du village", dans une petite rue peu passante ; à droite, le panneau un peu tordu et rouillé de publicité (5 à 6 m) là depuis 10 ans (?).. -depuis enlevé!- sur le Portalet (le grand -et unique- boulevard) visible aussi sur l'image du chantier -on peut difficilement y échapper-.... de qui ? Devinez. De celui qui m'accuse d'inesthétisme pour ma fresque (!) Bien dans le style du village ? il faut croire..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire