lundi 27 janvier 2014

Valérie part en Inde pour les petizenfants affamés

Valérie Triertruc... quasiment répudiée, il faut reconnaitre que Marine n'a pas tort.. se lance donc dans l'humanitaire.. après avoir pété de quoi nourrir tous les gosses affamés de l'Inde plusieurs mois. Bien. L'humanitaire sert aussi à ça, à recaser ou se recaser elles-mêmes pour des femmes et maîtresses dont le Prince s'est lassé, devenues encombrantes.. Comme autrefois le couvent. Raz le bol de l'indécence de ceux et celles qui se précipitent comme des mouches sur un cadavre vers la misère dont elles/ils se souciaient jusqu'alors comme d'une guigne.. et qui dépensent pour redorer leur portrait de quoi, redite, nourrir ou soigner nombre de ceux qui leur servent de prétexte et de faire-valoir. Que par conséquent ils exploitent en faisant mine de les servir. Note : ces comportements obèrent et disqualifient le combat de ceux qui se battent réellement, parfois jusqu'à la mort, qu'elle ait été envisagée -et acceptée- ou imprévue.*



Reste l'attitude de notre petit sire qui tout de même fait penser. Il faut toujours se méfier de ces mecs de format modeste, un peu ternes, au charisme de pantoufle, de goooche, féministes et tout ce qui se fait de beau et bon... dont on croit ne rien avoir à redouter, voire même qu'ils sont nos amis.. Frustrations? Des râteaux à répétition dans leur passé, -du temps où ils nétépaencore-, les bronzés sexy aux muscles luisants, même idiots, leur ayant bien souvent raflé de fort enviables nanas? (Que celle qui n'a jamais zoomé -exceptionnellement- un soir de grand spleen avec un beau mec de cette farine me jette la première pierre.) L'ivresse du pouvoir? - maintenant on va pouvoir les coiffer et on va pas se priver, les belles bêtes qui roulent les mécaniques?- Sans doute tout ça à la fois. Les muffles machos n'ont pas le visage qu'on imagine mais souvent celui de Pécuchet. Les violeurs ne sont pas tous -en apparence- des brutes repoussantes.. et les serial killers parfois ressemblent à de vieux instits besogneux.


* Réponse à A.S., un internaute. Je ne parle évidemment pas de tous -mais l'exemple récent de Mme Trier.. est quasi emblématique-. Il peut aussi se faire que l'on change et qu'un engagement plus ou moins de ''circonstance'' devienne réel.. voire même plus coûteux que l'on n'avait imaginé. Si on part de l'hypothèse qui me semble plausible que Diana aurait été tuée par un contrat relié à son engagement contre les mines anti personnelles, (is fecit cui prodest) on aurait là l'exemple-type. (Lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire