lundi 6 janvier 2014

Coïncidences.. désagréables. "Allo Colette?"

Mes amis, on vient juste de parler de coïncidences surprenantes et comme toujours c'est en pareil cas qu'il en surgit une, ici, deux, comme si un bon ou malin génie veillait (lien).. Celle-ci n'est pas très marrante quoique peut-être en rirais-je tout à l'heure. Voici.


Première, rien de très grave. Je reçois chez "moi" [c'est à dire chez mon "presquex" mari et moi -notre maison qu'il a quittée après mon départ car elle est à présent sinistrée -!- pour poser ses valises chez une copine dans un lieu plus chic-.. et où je suis revenue il y a peu].. par colissimo, un "cadeau" de Noël qui ressemble de l'extérieur à un livre. J'ai commandé celui d'Eric Ives sur Anne Boleyn, hélas en anglais mais on fera avec, j'ouvre, impatiente : las, c'est un CD destiné... triple zut! à icelui... en fait une pub pour un jacuzi et un bon pour des séances d'essai gratuites POUR DEUX dans je ne sais quel centre de "remise en forme" jacuzeque, le tout avec images assez explicites sur la couv, un couple allongé languide et plus ou moins à poil.. bref, un de ces "cadeaux" incitatifs qui tendent à fidéliser une clientèle déjà ferrée... Bigre, qu'a-t-il donc fait pour mériter telle faveur*? Je me perds en conjectures et me marre..


La seconde, une heure après seulement, il y a des jours comme ça ! est moins drôle. Un coup de fil.. A l'autre bout, une voix aimable me demande : "COLETTE ?" (c'est le prénom de ma "TR"**.) Que non, absolument pas.. "Ça" hésite quelques secondes.. Puis.. "Ah, bien sûr !! la.. la.. la.. la.." (tralalère, je me tais).. "la.. mère de..."... "Oui, de Dimitri, c'est cela, oui".. [ton très "Thierry Lhermite" dans "le père Noël est une ordure"]. Une relation commune qui s'est bêtement gourée de numéro ou qui m'a crue disparue corps et biens, qui sait.. fort emmerdée.. "C'est euh.. juste Nathan que je cherchais mais ce n'est pas grave, j'ai son portable.." et de me souhaiter la bonne année.. lorsqu'au même moment, icelui APPELLE. Je lui annonce aussitôt les deux bonnes nouvelles, les CD de remise en forme pour couple qui l'attendent et l'appel de la nana toujours en ligne qui m'a prise pour Colette.. et lui propose de la lui passer en inversant les téléphones. Il est à peine gêné. Oui, il y a des jours comme ça.

Ça fait un peu ça..

Pas grave, je vais aller au bois... et au bout de quelques km mes endorphines auront tout liquidé..

* Sa copine est plus jeune. Hé ! faut assurer, la vie est dure. Heureusement il y a Findus.

** "Titulaire remplaçante", un "corps" de prof chargés d'assurer les intérims en cas d'absence prolongée du tenant du poste... qui à présent a disparu : un prof n'est JAMAIS malade konseledise.. ou on s'en passe.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire