mardi 7 janvier 2014

Chiens "bioniques" produits par Empereurcaninsuperplus? vétos etc..

Au sujet des croquettes pour chiens (c'est une réponse à quelqu'un dont j'ai perdu l'article). Merci de l'info. Les vetos en font une pub d'enfer en effet.. or mon chien a été malade (très, gastroentérite) après en avoir mangé d'une certaine marque (de supermarché, moyenne) il venait d'un refuge où les animaux ne mangeaient que du mettons Empereurcaninsuperplus et on m'avait dit de ne pas le changer de marque (sauf qu'elle n'est dispo que chez des certains vetos et que ce jour là personne n'en avait -c'est très cher-) .. on a cru à une gastro (et c'en était bien une) "naturelle"... lorsque un autre chien a eu exactement les mêmes symptômes après en avoir mangé elle aussi (elle ne venait pas du refuge mais elle aussi mangeait du "Empereurcanin" mais du "simple"). Du coup je crois que je vais revenir à la pâté riz os à moelle après avoir enlevé l'os. Gênant que les vetos soient en même temps vendeurs et prescripteurs (on lit par exemple sur des ordonnance -!!- "Empereurcanin-spécial-digest-plus, 350 g, 4 fois par jour"... carrément, comme s'il s'agissait d'une prescription médicale) {100 E le sac... et donc exclusivement chez les vétos, souvent sur commande étant donné le prix.} Il est vrai que mon chien (comme beaucoup j'imagine) les adore et fait grise mine devant les autres.. au point que l'on peut se demander si on n'a pas rajouté dedans un truc qui fonderait l'animal à ne plus pouvoir ou vouloir manger autre chose... et à devenir malade si on l'y oblige. D'ailleurs les vétos et soigneurs (du refuge) assurent tous avec une belle unanimité "ne le changez surtout pas de marque, ça ne serait pas bon". Bizarre ou deviens-je parano? A-t-on cherché à créer une "race" de chien "empereurcaninphage exclusivement"... "supertoutouphage".. "Canitrucphage" etc.. ?
 Sera-t-on contraint lorsqu'on fera l'acquisition d'un chien de prendre avec un abonnement pour 17 à 18 ans (une mine!) à Empereurcanisuperplus ou supertoutou avec?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire