jeudi 3 octobre 2013

6 Les cogneurs. Des faibles. Des profils parfois inattendus eux aussi

 L'article

3 Le procès




Un faible



Et il lui reviendra [à Kristina qu'il avait quittée pour Marie qu'il a tuée] benoîtement son "périple" accompli, [la prison] comme un enfant à sa mère après un casse banal, son "dérapage" enfin contrôlé. (Contrôlé.. c'est à voir.) Le revoilà dans la voie normale comme un poussah.. brisé cependant… et tout reviendra comme avant.. Comme avant ? Oui, jusqu’à la mort, mais cette fois, celle de Kristina. Suicide. Peut-être. Sans doute. Mais il est des suicides qui ressemblent à des meurtres. 

"On a le sentiment que la question de sa dangerosité dans les relations conjugales n'a pas été approfondie dans le cadre de son suivi judiciaire. Comme il n'avait pas d'antécédent, que l'affaire de Vilnius a été considérée comme un accident de parcours, il semble que l'on ne se soit pas penché vraiment sur les risques de récidive." [Ou de précédents.] Stéphane Bouchet. Le mensonge probable de Kristina s’est retourné contre elle : si elle avait dit la vérité, il aurait été davantage condamné, ne serait jamais revenu et elle serait toujours en vie. Faut-il l'admirer comme assure Me Kiejman, l'avocat des Trintignant? Non. Pas sur ce coup en tout cas. Si elle a menti, c'est une forfaiture.

MORALITÉ : IL FAUT TOUJOURS SIGNALER, MÊME UN SIMPLE "DÉRAPAGE". QUI A "DÉRAPÉ" "DÉRAPERA" ? OUI, SOUVENT. SE TAIRE ET/OU MENTIR EST UN CRIME CONTRE D'AUTRES ET AUSSI CONTRE SOI-MÊME.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire