jeudi 18 juillet 2013

La tête dans le cul, un homme exigeant



La merde et les planches »  

Tu m’aimes, oui, follement, mais cinq secondes
Le regard de me voir, m’entendre, me toucher ?
Et puis le lac de boue resurgit à la brise qui sonde
« Menteuse, subjective, écriveuse, blessante, allumée »
Car tu n’aimes pas que soient mises à plat
Des choses dérangeantes pour moi, pour toi,
Faire, oui ; dire, jamais est ta devise.
Le regard des autres t'insupporte, éminence grise,
Moi je ne suis pas autre mais juste moi.
Le duel te rassure, à deux on peut dire n’importe quoi,
Blesser, haranguer, ressasser, ça ne compte pas.
« Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit,
Ne me dis pas que j’ai fait… ce que j’ai fait
Mais sans le faire, tu n’as donc pas compris ?
C’est pourtant clair. » Et hop, le tour est joué.

Oui je le dis pourtant : tu es double,
M’aimant et me haïssant à la fois,
Tu es double, disant être ce que tu n’es pas
Ou pas seulement. Tu es double,
Et veut que chien je suive tes méandres..
Ou qu’une part de moi soit annulée, ambre
Fossilisée. Mais je ne suis pas une inclusion,

Et… c’est pour ça que tu m’aimes ! pas de solution,
Tu haïs en moi ce qui t’attire le plus,
Exigeant contorsions, la tête dans le cul.
Mais le singe à présent est perclus de sciatique.
O paroles duplices qui bercent tout doux,
Tu parades à Deauville chassant la bernique
Moi à Molières pistant les égouts
La merde et les planches, notre raout.


___________________________





 HAREM VIRTUEL
ou la femme orchestre

Tu veux tout, tout de suite et en même temps!
Une compagne, une mère, une comptable, une pute
Une sainte aussi, une ménagère.. et ne dédaignes pas
Toi, artiste engagé, une confortable, écran 3 g et jacuzzi,
Une maîtresse de maison diligente et élégante,
Toujours jeune et belle bien sûr sinon rien,
Mais également une militante et une penseuse
(A condition qu'elle ne la ramène pas trop
Sache rester à sa place et prendre l'air con- venale)
Une contorsionniste qui se moule dans tes variables désirs
Chaque fois une autre et la même aussi, tu sais?
Une qui feint au lit pour te donner du coeur à l'ouvrage
Lorsque ça patine, et se masturbe ensuite discretos 
En pensant à toi.. ou à un autre mieux dégourdi.
Mais je ne suis que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire