vendredi 5 avril 2013

Shere Hite, une Aliaa américaine



Shere Hite publie son rapport, le Rapport Hite, en 1976 où, en s'appuyant sur les réponses reçues suite à l'envoi de milliers de questionnaires aux femmes américaines, elle découvre par une analyse statistique des réponses que la plupart ne parviennent à l'orgasme que seules par des pratiques masturbatoires et l’importance majeure du clitoris dans la sexualité féminine. Le livre traduit dans une quinzaine de langues se vend à près de 20 millions d'exemplaires mais en 1980, après la publication d'un autre rapport dans lequel elle déclare que la majorité des femmes mariées depuis plus de cinq ans essayent d'avoir des relations avec d'autres hommes, elle se voit dans l'obligation de quitter les États-Unis en raison des attaques dont elle est la cible : « J'ai reçu des menaces d'attentat et en 1989, quand j'ai voulu revendre les droits du livre, personne n'en a voulu, même pour 1 dollar. Je commençais à gagner très bien ma vie mais j'ai dû définitivement quitter New York. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire